La séance de Shiatsu

Avant la séance de Shiatsu

Il est préférable de ne pas avoir trop mangé. Si vous devez manger, il est conseillé de prendre une petite collation ou un repas léger. Évitez de consommer des boissons alcoolisés le jour de la séance.

Le Shiatsu se reçoit habillé. Il est souhaitable de porter des vêtements souples et confortables, sans ceinture ni fermeture éclair. Merci d'évitez également les robes et jupes.

Au cabinet

Le Shiatsu permet de faire circuler harmonieusement l'énergie dans les méridiens du corps, et de prévenir certains troubles physiques et psycho-émotionnels.


Une séance de Shiatsu commence par un entretien de 15 minutes pour réaliser un bilan énergétique.

C'est le moment d'informer le praticien de :

Il est également important de signaler les éventuels problèmes structuraux (entorses, fractures, problèmes vertébraux, malformations...).

Le Shiatsuki doit avoir toutes ces informations pour pouvoir adapter la pratique au receveur en présence (homme, femme, âge, gabarit, profession...).

La séance se poursit par le Shiatsu. Cela consiste à appliquer une série de pressions, mobilisations et d'étirements sur le corps du receveur.

La séance se déroule allongé (sur le dos, le ventre ou le côté) soit sur un futon posé au sol, soit sur une table de massage ou encore sur une chaise ergonomique de massage.

Il est recommandé de porter une tenue souple et chaude (pas de jean, ni de short, ni de robe ou jupe).

Il existe quelques contre-indications à recevoir une séance de Shiatsu, notamment dans les cas suivants :

Après la séance de Shiatsu

Après une séance de Shiatsu, il est normal de se sentir détendu, plus conscient de son corps et de ses sensations, ainsi que d'avoir envie de se reposer.

Le corps et l'esprit ont besoin de temps pour intégrer les informations reçues pendant la séance. Des mouvements énergétiques et corporels sont initiés, qui vont se poursuivre et s'installer par la suite. Il est donc important d'être attentif à soi dans les jours qui suivent une séance.

Voici quelques conseils pour profiter pleinement des bienfaits du Shiatsu :

Dans de rares cas, il peut arriver de ressentir des courbatures après une séance de Shiatsu. Ce phénomène, appelé "effet rebond", est généralement bénin et disparaît en quelques jours. Il s'agit d'un signe que la séance a été efficace et profonde.

Voici quelques conseils pour soulager les courbatures :

Heureusement, cet effet est rare et s'estompe en quelques jours.

Rythme des séances

Pour prévenir les déséquilibre ou dans un objectif de bien-être général, il est recommandé de recevoir une séance de Shiatsu toutes les 3 à 4 semaines.

Si vous êtes dans une démarche de soins, pour traiter un problème spécifique et profiter des effets des Shiatsu, le rythme idéal est d'environ une séance toutes les deux semaines.

Le nombre de séances nécessaires dépend de chacun et notamment de la nature du problème à traiter, de son ancienneté, de la sensibilité de la personne, de son environnement...

Tarifs du cabinet*

* TVA non applicable - art. 293 du CGI.** La nature et le temps de la prestation donnée est déterminée en fonction des besoins établis au cours du bilan énergétique.

Tarifs entreprise

Prestation dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail (Q.V.T.)

En me contactant nous pourrons déterminer ensemble d'une prestation qui répondra à vos besoins.

Remboursement

Carte vitale : non acceptée

Mutuelle : Certaines mutuelles et assurances santé peuvent prendre en charge les séances de Shiatsu. Renseignez-vous auprès de votre organisme.

https://www.syndicat-shiatsu.fr/les-mutuelles/

Paiement

(pensez à me demander un RIB 72 heures avant la séance)

Facebook